Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Comment drafter à X personnes ?
le 01/03/2008 11:45
Yop, j'organise un petit draft de par chez moi et je ne sais pas combien de personnes seront présentes...
Si il y a 8 gars qui viennent, c'est parfait.
Si il y en a 7, je me rajoutes et ça fait 8 joueurs autour de la table.

Mais je sais pas trop comment m'organiser si il y a un nombre de joueurs différent de 8.
--> C'est quoi le nombre minimum de joueurs qui doivent être présents autour d'une table pour que ce soit intéressant ? Le nombre maximum ?

Si il 8 gars, le tournoi peut se faire en élimination directe (même si je pense qu'il faut que je proposes une consolante pour que les joueurs ne repartent pas après avoir simplement perdu leur première partie).
--> Si il y a plus ou moins de 8 joueurs, je fait quoi ? Des rondes suisses ? combien de rondes ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
le 01/03/2008 11:52
1.je te conseille de savoir utiliser DCI reporter, c'est plus facile pour les appariements et le classement final

2.sinon, bonne merde comme j'ai envie de dire ; ça fait des années que je me dis écrire un article là dessus ne serait pas mal, mais j en ai jamais eu le courage.
Il y a moyen de faire appariement/classement manuellement, mais ça demande plus de temps, et une connaissance minimale sur la façon de faire.

3.8-10 joueurs, une table, c'est gerable, et surtout encore amusant.

.si vous êtes 11-13; c'est vraiment les pires chiffres pour un draft. 13 étant le pire de tous. --> Le mieux étant tout simplement de limiter les inscriptions

.+ de 14, c'est 2 tables, une de 8 et une 6.

4.faire des éliminations directs, c'est vraiment le meilleur moyen pour qu'il n'y ait plus personne la prochaine fois --> ronde suisse donc.

.3 rondes si moins de 9 joueurs
4 rondes entre 9 et 16

Légende
détail important,
le 01/03/2008 11:55
remise des rares à la fin, selon le classement final,

c'est important pour qu'il n'y ait pas de raredraft.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
hugoken
le 01/03/2008 12:33
Contre le rare-draft, personnellement je préfères un peu la solution qui consiste à proposer des lots suffisamment attractifs. Mais je vais quand même suivre ton conseil.

Je vais essayer de télécharger DCIreporter. Sinon à la main, le problème c'est que les joueurs t'attendent si tu perds du temps à faire ça bien. Il n'y a pas une méthode d'appariement facile, quittes à ce que ce soit bâclé ?

L'idée aussi c'est que je peux jouer ou pas, pour éviter les nombres de joueurs impairs.
6 : une table de 6 c'est encore jouable ?
7 : je joues pour avoir une table de 8.
8 : je joues pas, une table de 8 c'est parfait.
9 : je joues pour éviter les bye, donc une table de 10.
10 : je joues pas, une table de 10.
11 : je joues et deux tables de 6.
12 : je joues pas et deux tables de 6.
13 : je joues et deux tables 8 et 6
14 : ok
plus : je pense pas en avoir plus.
note : Arbitrer, organiser et jouer en même temps c'est mal.

Légende
le 01/03/2008 12:41
pour les appariements à la main pour 10 joueurs par exemple,
ben, tu prends 2 terrains basiques de chaque, et tu fais tirer au sort, c'est rapide ça. Pour la première ronde en out cas.

après, tu vas te retrouver avec des mecs avec une victoire et d autre pas. Faudra les apparier ensemble du mieux que tu peux, en commençant toujours par le haut du classement

pour le classement, entre chaque ronde, tu dois évidemment noter les résultats,
1er départagee : nombre de victoires, draw = nb de pts
2è départage : points de résistance : à 8 joueurs, ça va vite, ça demande 3-4 additions par joueurs. Genre paul à jouer contre Jack (9 points), contre Eric 3 points, et Jimmy 0 point = 12
tu fais ça pour tous les joueurs ayant le meme nombre de points dans le 1er départage
3è : de manche gagnée sur le total jouée : quand je dois calculer ça, ça commence en général à me saouler
4è : je ne le fais jamais. Je demande aux joueurs de lancer au dé.

Citation :
note : Arbitrer, organiser et jouer en même temps c'est mal.

je l ai déjà fait, mais je suis un surhomme =)
à jamais plus de 10 quand même, j ai aussi mes limites.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ok
le 01/03/2008 13:16
Appariement à la main :
Donc si deux joueurs font nul à la première ronde, et sont les seuls à 1 pt, ils joueront contre des mecs à 0pt à la deuxième ronde, pour laisser les mecs à 3pt entre eux. J'ai bon ?

Enfin, merci pour tes conseils :)
mastman

Légende
Anonyme1
le 01/03/2008 13:43
Tu vas à Bruxelles ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Bruxelles ?
le 01/03/2008 13:45
Le GP Bruxelles ? oui obligé, mais je sais plus quand il est. (il est quand ?)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/03/2008 13:54
ça va chier le GP Bruxelles :p
mastman

Légende
le 01/03/2008 15:55
eternelreveur
Nara, Japon

le 01/03/2008 15:59
Citation :
note : Arbitrer, organiser et jouer en même temps c'est mal.


J'ai deja fait ca perso, en faisant le time sur deux tables a la fois, c'est pas evident =)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.